Option linguistique en 3e

L’équipe enseignante propose, depuis la rentrée 2019 une option linguistique en LV2, dédiée aux élèves de 3èmes qui le souhaitent. Cette option correspond à une heure d’enseignement de culture linguistique par semaine en plus des heures de LV2. Il s’agit de prendre plus de temps pour découvrir la langue et la culture du pays et mettre en place des projets liés à ces cultures.

Ainsi, au sein même des classes de 3ème, nous voyons naitre die Klasse Mozart et la clase Mafalda.

Objectif

L’objectif de ces classes est d’approfondir la connaissance de la langue allemande ou espagnole afin de développer les capacités de communication des élèves. Cela permet aussi d’enrichir leur culture par le biais de recherches sur des villes et personnages autrichiens et argentins.

Modalités d'organisation

Un effectif réduit facilite la participation orale, le travail en groupe et l’utilisation de supports variés (vidéos, films en VO, chanson, peinture,…). La priorité est donnée au travail en classe, les élèves seront essentiellement évalués par compétences et une attestation sous la forme d’un certificat sera délivré en fin d’année.

Présentation de l’option allemand pour le niveau 3e

Cliquer sur l’image pour lancer la présentation

Dernières publications des options linguistiques

« allemand » et « espagnol » du niveau 3e.

Séjour en Espagne

Les élèves de 3e partent à Valencia

Escape Game organisé par la classe Mozart

Les élèves de 6e se sont retrouvés emprisonnés par la sorcière de « Hansel und Gretel »

Le conte Schneewittchen mis en scène avec les élèves de la Mozartklasse

Des collégiens et CM2 de St Joseph réalisent une représentation de Blanche Neige pour les élèves de 6e

La « Clase Bogotá » au collège Notre-Dame

Présentation d’un travail réalisé par les élèves de 3e de l’option linguistique « clase Bogotà »

Jubilee Time

Jubilee Time at Notre-Dame !

La  Clase Real au collège Notre-Dame

Présentation de l’option de la langue espagnole

L’allemand au collège

De nouveaux événements en lien avec la culture allemande organisés au collège

Les élèves accueillent la Mobiklasse

Les élèves du Collège Notre Dame à Baugé accueillent la Mobiklasse: découverte de l’Allemagne depuis la classe

Ambassadeurs de la langue allemande

Les germanistes du collège présentent leurs différents projets menés cette année.

En direct avec Mafalda et Quino

La « clase Mafalda » a eu un post sur la page Facebook de Mafalda !