Logo 2018.jpg

Le Collège Notre Dame en quelques mots.

Etablissement de proximité, notre collège est apprécié pour son accessibilité, son espace et le calme de son environnement. Il reste à taille humaine et permet à chacun d’être connu et reconnu en tant que personne.

L’équipe pédagogique et l’équipe d’encadrement ont le souci de l’accompagnement de l’enfant dans les champs de l’instruction et de l’éducation. La disponibilité de chacun permet des rencontres et des échanges réguliers qui participent à la construction de nos élèves. Des temps de convivialités et d’animation permettent à tous les membres de notre communauté éducative (parents, enfants, enseignants et personnels) de se retrouver et de vivre des moments riches en rencontres et en partage.

Notre collège est un lieu de rencontre pour un parcours scolaire, parcours d’espérance où chaque jeune est témoin et acteur de sa vie réelle. Il nous paraît fondamental d’associer ce que le jeune rêve de vivre et ce qui est vécu réellement, entre projets des-uns et désirs ou besoins des-autres. Notre établissement est une fondation qui engage le présent et l’avenir, qui ose la confiance et la promotion de la personne. Par ses actes pédagogiques et éducatifs, toutes nos équipes créent chez le jeune la capacité de questionnement, d’étonnement afin d’être mieux préparé à son entrée future au lycée.

Dans sa volonté d’être un collège ouvert à tous, nous proposons une 6ème bilangue (anglais-allemand), une Section Sportive Football, une Section Sportive Badminton et une classe Avenir en 4ème et 3ème.

Le collège a comme mission d’instruire les jeunes générations mais nous devons aussi leur faire partager les règles de vie en groupe et les valeurs de notre démocratie. L’égalité entre les sexes, l’égalité entre les élèves quelles que soient leurs appartenances et le refus de toute forme de violence sont au cœur du projet éducatif du collège.

Laurent LARANGÉ, Chef d’Etablissement

Visiter le collège