Dans le cadre de l’exposition « Venez vivre une aventure allemande au CDI ! »,  présentée par la classe Mozart du 7 au 25 juin, un jeu- concours a été organisé.

L’ensemble des germanistes et des élèves venant CDI ont voté pour une des 5 vidéos présentées sur la chaîne youtube de l’ ADEAF (Association de la Défense de la Langue Allemande). Ils devaient sélectionner la vidéo qui, selon eux, présentait le mieux les atouts de la langue allemande.

103 élèves ont participé au concours. Bravo ! La vidéo gagnante du meilleur ambassadeur de l’allemand est celle d’ Augustin & Antoine :

La « Mozartklasse » présentait aussi des affiches sur des artistes autrichiens ou allemands comme les peintres Egon Schiele, Oskar Kokoschka, Gustav Klimt et Paul Klee ou l’architecte autrichien Friedensreich Hundertwasser.

La classe de 5e bilangue et la classe 4e LV2 ont présenté leurs affiches sur « leur meilleur ami » et « les différentes pièces de la maison ainsi que les salles du collège. »

Bien sûr, les élèves n’ont pas cessé de s’extasier devant la valise de Maêlys présente dans la vidéo «  Maëlys découvre l’allemand au collège » visible sur le site du collège (rubrique  » Nos spécificités  » «  Classe bilangue anglais/allemand »).

Merci à tous ceux qui, par leur présence, ont honoré la qualité de l’exposition. Danke schön !