Mardi 28 mars 2023, les élèves de la classe Mozart du collège Notre-Dame et les élèves de CM2 de l’école Saint -Joseph ont présenté aux 120 élèves de sixièmes une interprétation de Blanche-Neige «Schneewittchen » en allemand et en français.

En septembre 2022, les élèves de la Mozartklasse ont lu « Schneewittchen » des frères Grimm et en ont écrit un scénario en allemand qu’ils ont traduit en français puis transmis aux élèves de CM2. Ensuite, ils se sont répartis les rôles qu’ils ont appris.

En janvier, ils se sont rencontrés tous les lundis pour travailler ensemble leur mise en scène. Ce projet fut la concrétisation d’une réelle passerelle entre les CM2 et le niveau 6e. De réels échanges et une véritable complicité se sont tissés entre eux.

Bravo aux élèves de la classe Mozart et aux CM2 de l’école Saint-Joseph pour leur investissement dans le projet et l’immense travail fourni.

Frau Sourice.