Le collège Notre Dame permet à tous les élèves d’effectuer une formation qualifiante de premiers secours. Trois enseignants du collège sont formateurs au diplôme du PSC1.

Chaque année la formation est proposée aux élèves de 4e ainsi qu’aux nouveaux élèves de 3e.

Cette formation est officielle et est donc reconnue sur l’ensemble du territoire français. A ce titre une participation aux frais de traitement du diplôme d’un montant de 15€ est demandé à chaque participant.

Cette formation de 8h a lieu sur des créneaux de 4h de cours où les élèves sont détachés de leurs cours qu’ils devront ensuite récupérer.

Depuis février 2021, le collège est équipé d’un défibrillateur automatisé externe (DAE).

Il se situe à l’accueil de l’établissement.   — Voir le MODE D’EMPLOI DU DAE du collège —