L’AS, c’est la possibilité pour les élèves de pratiquer une activité sportive facultative :

• Soit le midi : les lundis, les mardis et vendredis de 13h à 13h45, les élèves peuvent pratiquer du tennis de table, du badminton, du hand 4×4, du basket-ball, du futsal.
    L’élève s’engage pour l’activité sur toute la période (de vacances à vacances).
    Il passe en priorité à la cantine.
  • Soit le mercredi pour des compétitions entre collèges. Celles-ci se déroulent l’après-midi. C’est le collège qui gère le déplacement. Les activités sportives sont programmées en fonction d’un planning départemental.

Sortie AS : Foot à 7

7 footballeurs motivés terminent 2nd du classement. Bravo les champions !

Cross UGSEL national

Très bonne performance de notre sportif Lucas Prodhomme au cross national

Cross Ugsel régional

Un champion de cross au collège

Edition régionale de Biathlon

3 élèves du collège participaient en équipe à l’édition régionale du biathlon

Un champion à Notre Dame

Léo est qualifié pour le championnat national de course d’orientation, bravo champion!

Qualification de 3 élèves au ping pong

La journée de tournois de tennis de table départemental à St Macaire 3 élèves du collège sont qualifiés

Découverte du biathlon à l’AS

Reprise des activités de l’AS, un début d’année avec une découverte du biathlon.

Résultats du cross Région

Clara Chesnaie 15; Lucas Prodhomme 16; Léo Pare 159; Lowan Quarton 135; Thomas Prodhomme 43; Félicitations à eux !

Championnat national UGSEL de course d’orientation

200 jeunes de  47 établissements et 8 régions (dont la Guyane) se sont affrontés sur 2 épreuves en forêt de Chandelais

Futsal féminin

Un tournoi de futsal féminin a eu lieu au gymnase du collège le mercredi 3 avril dernier, dans le cadre de l'AS. 8 équipes s'étaient mises aux couleurs des pays qui seront présents lors de la Coupe du Monde de foot féminin. Cette compétition se déroulera en France du...