Ce samedi, 10 décembre 2022, s’est déroulé le 90ème championnat de cross-country organisé par le comité EPS du district de Saumur. C’est donc à l’hippodrome de Verrie, que quelques 1800 jeunes, venus de toute la France, ont pu donner le meilleur d’eux-mêmes pour tenter de remporter le titre.

Dans ce cadre idyllique, c’est Lucas Prodhomme, élève en 3ème à Notre-Dame, qui portait nos couleurs et nous représentait après avoir remporté les éditions qualificatives : départementale (à Angers) et régionale (à La Flèche).

Nous avions donc de grands espoirs et nous n’avons pas été déçu puisque Lucas a mené la course de bout en bout et s’est imposé avec plus de 500 mètres d’avance sur son poursuivant. Il a ainsi bouclé les 3500 mètres du parcours en 11 minutes et 15 secondes ; un impressionnant résultat !

C’est donc avec une grande fierté que nous le félicitons !