Un temps de recueillement a été organisé lundi matin dans la cour du collège.
M. Moncler a rendu hommage aux victimes devant l’ensemble des élèves et des enseignants du collège.
Voici le mot du directeur:
Les attentats terroristes qui ont frappé Paris vendredi 13 novembre nous ont tous bouleversés et ne peuvent pas nous laisser indifférents.
Toutes nos pensées vont vers les victimes et les blessés de ces actes abominables et nous n’oublions pas non plus leurs familles et leurs proches.
Le drapeau français qui est recouvert d’un ruban noir est là pour nous rappeler que vendredi des innocents sont morts.
Tout le monde se sent touché parce qu’on a attaqué notre pays, c’est pour cela que le Président de la République a décidé 3 jours de deuil national et une minute de silence pour se recueillir.
Aujourd’hui, sur tout le territoire français, mais aussi certainement dans plusieurs pays, la vie s’arrêtera quelques instants pour faire mémoire et rendre ainsi hommage à celles et ceux qui ne sont plus là aujourd’hui.
Ainsi, pendant la dernière heure de cours de ce matin, à 12h00, tout le collège s’associera à cette minute de silence. Dans la mémoire collective, il y aura désormais un avant et un après vendredi 13 novembre 2015.
Tous ensemble, professeurs, personnels, élèves, sachons surmonter ces temps difficiles par des actions et attitudes positives envers les autres en tant que citoyen, en tant que chrétien.
3 Photos
Vendredi, un temps de discussion, riche en échange, a été organisé à l’aumônerie.
3 Photos
Photos »,[{nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=16&ID_RESSOURCE=47″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=16&ID_RESSOURCE=48″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=16&ID_RESSOURCE=49″}],3000)