020180621_125548.jpg Comme les 6B et 6E la semaine précédente, nous nous sommes rendus à Angers pour visiter dans la matinée La Synagogue d’Angers.

Une pluie de questions préparées pendant le cours d’histoire-géographie a été posée à notre très sympathique interlocuteur M Benamou.

Ensuite nous avons déjeuné sous le soleil au Quai de la Savate le long de la Maine.

Galerie photo
4 Photos

Enfin dans l’après-midi nous étions à l’ombre de l’ancien Hôpital Saint Jean et de son cloître du XII è siècle pour la visite du Muée Jean Lurçat et de l’installation de Claire Morgan, le Chant du Monde.

Tous sont revenus au collège enchantés par cette journée conviviale et ensoleillée.

Galerie photo
4 Photos

Photos »,[{nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=293&ID_RESSOURCE=1406″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=293&ID_RESSOURCE=1407″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=293&ID_RESSOURCE=1408″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=293&ID_RESSOURCE=1409″}],3000)