Aujourd’hui lundi 3 septembre 138 sixièmes et 105 troisièmes se sont retrouvés dans la cour du Collège Notre Dame.

Quand les 3è étaient pris en charge par leurs professeurs principaux dès 8h30, les sixièmes et leurs parents ont été accueillis autour d’un petit-déjeuner convivial.

En fin de matinée, un temps pastoral d’accueil au gymnase a permis de dévoiler notre thème de l’année : Prenons soin de la Création.

Temps d’accueil des 6e avec les 3e

Dans l’après-midi les filleules et filleules ont rencontré leurs marraines et parrains pour l’année scolaire. Ils ont alors appris à se connaître, réalisé un parcours de découverte du collège sous forme de jeu de piste et partagé goûter et photos pour sceller cette journée placée sous le signe de la convivialité et du partage.