Les rencontres intergénérationnelles avec les résidents de la maison de retraite Anne de Melun de Baugé ont repris.

Après une visite des lieux avec des explications permettant de se repérer, Delphine, l’animatrice, a demandé aux 18 élèves de constituer des binômes et d’aller chercher un résident qui les attendait dans leur chambre. Ils les ont accompagnés dans la salle commune pour un après-midi « jeux de société » : petits chevaux, triomino, petit bac… Tout en jouant, ils ont pu faire connaissance. L’après-midi s’est terminé par un goûter pris ensemble. Tout le monde était ravi d’avoir vécu ce moment.

« J’ai adoré car on a partagé du temps avec des personnes qu’on ne connaissait pas. »

« C’était sympathique car on a pu jouer. »

« Ils étaient drôles. »

« J’étais contente car ils étaient heureux. »