Comme chaque année depuis trois ans, les élèves du niveau quatrième ont écrit des nouvelles fantastiques par groupes de deux ou trois élèves.

Pendant quelques heures de cours, ils ont commencé leur création au CDI, encadrés par leurs professeurs de français – Mmes Serain, Santot-Bos et Médard – et le professeur-documentaliste, Mme Ricou. Puis leur travail d’écriture s’est poursuivi sur leurs heures d’étude ou de pause, et à la maison.

Chaque classe a ensuite voté pour élire ses propres quatre meilleures nouvelles. Puis une autre classe a élu la meilleure parmi les quatre nouvelles choisies. Ainsi, les cinq classes de quatrième ont désormais leur nouvelle lauréate !

Mardi 16 mai, les élèves gagnants de chaque classe ont finalement reçu des mains de leurs professeurs principaux un petit cadeau et de chaleureuses félicitations, sous un soleil radieux.

Tous les quatrièmes ont mis beaucoup de cœur dans ce projet. Leurs textes rejoindront les rayons du CDI et pourront ainsi être consultés au même titre que d’autres œuvres de prestigieux auteurs de nouvelles. Bravo à tous !