Initié l’an dernier par Madame Brouillard, professeur documentaliste, le Prix de la nouvelle fantastique a vécu cette année sa deuxième édition pour tout le niveau quatrième.

Les élèves ont travaillé avec leurs professeurs de français – Mme Santot-Bos, Mme Serain et Mme Médard – sur le thème du fantastique en littérature pendant plusieurs semaines, afin de comprendre les enjeux et l’écriture particulière de ce genre de nouvelles.

Les élèves des cinq classes ont ensuite écrit leurs propres textes fantastiques en binômes. A l’issue de ce temps délicat et intense, ils ont voté pour la meilleure nouvelle de chaque classe. Les 10 lauréats ont reçu un petit cadeau de la part de leur professeur principal lors d’une cérémonie officielle.

Un recueil sera constitué avec toutes leurs nouvelles fantastiques ; il sera conservé au CDI, aux côtés des nouvelles écrites par d’illustres auteurs tels que Guy de Maupassant, Prosper Mérimée ou Edgar Allan Poe…

Bravo aux gagnants, mais félicitations aussi à tous les élèves qui ont participé à ce projet !