Dans le cadre du concours national de l’Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques (AMOPA) « Défense et illustration de la langue française », la section des Palmes académiques de Maine-et-Loire a décerné le Prix départemental de la Jeune Poésie 2020 à 5 élèves de 3B.

Ce prix est en lien avec le programme de français des 3e, dans lequel un des objets d’étude porte sur le thème « dénoncer les travers de la société ».

Après avoir étudié et analysé des poèmes engagés portant sur la Seconde Guerre mondiale avec Madame Touchet, leur professeur, les 3B ont écrit à leur tour un poème sur un thème actuel, un sujet qui les touche ou les révolte.Un recueil des poèmes de toute la classe a ensuite été réalisé.

Les 5 lauréats sont :  Juliette Mercier, Maïwen François, Louis Tripon, Louis Antier et Mathelin Lebouc.

La remise des prix a eu lieu vendredi 3 juillet  en présence de toute la classe.

Félicitations aux jeunes poètes !