Stand allemand au marché de Noël à Baugé

Du vendredi 16 au dimanche 18 décembre 2022, les élèves germanistes du collège Notre Dame à Baugé ont tenu un stand allemand au marché de Noël dans le centre culturel de Baugé.
Avec beaucoup de motivation et d’énergie, la classe Mozart a organisé ce projet pour aider les élèves à financer l’échange avec Kelsterbach, la ville allemande jumelée avec Baugé.
« Die Mozartklasse » est une option proposée en classe de 3
e
qui permet aux élèves volontaires, à travers différents projets, d’élargir non seulement leurs compétences linguistiques et culturelles mais aussi de développer autonomie, initiative et compétences informatiques.

A cette occasion, vendredi après-midi, la cinquantaine de choristes de la Chorale du collège est venue chanter. Tous les élèves avaient appris une strophe de « Douce nuit » « Heilige Nacht, stille Nacht » et de « Mon beau sapin » « Oh, Tannenbaum » en allemand.
Cette année, outre l’organisation du marché de Noël, les germanistes de la classe Mozart joueront avec les élèves de CM2 de l’école Saint -Joseph de Baugé « Schneewittchen » « Blanche-Neige », une pièce écrite à partir de l’original des frères Grimm. Les CM1 et CM2 de l’école Saint-Joseph de Baugé, ont en effet la chance de pouvoir suivre des cours d’allemand, à raison d’une heure par quinzaine, avec Madame Sourice, professeur d’allemand au collège Notre-Dame.
Nous remercions la municipalité pour leur soutien dans le projet du marché de Noël et félicitons les germanistes de 3
e du collège Notre-Dame pour le succès remporté lors de la vente des différents produits allemands : Stollen, Lebkuchenherz, Brezel et des couronnes de Noël entièrement fabriquées par leurs soins. Bravo !

Mme Sourice professeur d’allemand au collège Notre-Dame à Baugé.