Au cœur du collège Notre-Dame, une équipe d’élèves s’engage activement pour la préservation de l’environnement. Les Eco-délégués, forts de leur motivation et de leur investissement, mènent des missions variées visant à promouvoir des pratiques durables au sein de l’établissement.
Parmi les activités de l’année :
- L’atelier vannerie ou l’art de tresser des matières végétales flexibles comme l’osier, cette activité leur a permis de crées des mangeoires à oiseaux écologiques.
- L’entretien des bacs de fleurs plantées les années précédentes, ainsi que la mise en place de bulbes cette année, leur a permis d’observer l’évolution de la végétation.
- Une activité de reconnaissance des végétaux avec la création de pancartes de reconnaissance, pour sensibiliser les élèves du collège à la diversité de la vie végétale et à son importance pour les écosystèmes, et encourager au respect de la nature.
- Un atelier couture, pour apprendre à recycler de manière utile des chutes de tissus. Des marque-pages ont été réalisés et vendus lors du vide grenier de Jarzé.
Ces activités témoignent de leur polyvalence et de leur créativité.
La récente participation au vide grenier de Jarzé, pour financer un projet de végétalisation de l’établissement, illustre leur engagement concret envers des actions écologiques.
Les éco-délégués ne se contentent pas de sensibiliser, ils passent à l’action. Leur dynamisme et leur esprit d’équipe sont le moteur de changements positifs au sein de la communauté scolaire.