Le collège a commémoré les 30 ans de la chute du Mur de Berlin ce jeudi 7 novembre. Les 473 élèves et toute l’équipe éducative étaient réunis au gymnase où, symboliquement, un mur de cartons avait été érigé.

Joachim Bouron, un jeune violoncelliste de talent, est venu jouer plusieurs morceaux de Rostropovitch et a donné à cet événement une dimension particulièrement émouvante.

Joachim, élève de 5ème à David d’Angers, fait partie de l’orchestre du lycée David d’Angers. Cet orchestre jouera le 3 mai 2020 à Angers pour commémorer la libération en lien avec la fondation pour la mémoire de la résistance et de la déportation. A vos calendriers !

Puis, la classe « Mozart » (approfondissement linguistique et culturel en allemand), composée d’élèves de 3e et très investie dans la préparation de cette journée, a fait « tomber » le mur.

L’après-midi, les élèves germanistes ont eu la chance de rencontrer Madame Crabère, venue témoigner de ses années passées en Allemagne et de la pratique de l’allemand dans son métier.

Une exposition au CDI prolonge cette journée historique grâce à de nombreux documents mis à disposition.