Le vendredi 29 septembre 2023, les 128 élèves de 6e et leurs accompagnateurs se sont retrouvés à Terra Botanica pour une journée cohésion. Ils ont découvert le parc végétal sous le soleil avec la visite libre du parc mais aussi à travers d’ateliers en relation avec le thème de la nature et de l’environnement : la paléobotanique, la pollinisation des plantes, les papillons tropicaux, les mystères de la forêt ou le développement durable.

En déambulant dans le parc, les élèves devaient compléter un livret qui les incitait à porter leur attention sur les différents points stratégiques. Ils se déplaçaient avec leur pancarte sur laquelle apparaissait la mascotte de chaque classe.

En septembre, ils ont tous dessiné en cours d’Arts plastiques avec Mme Boulic une mascotte puis après un vote, ils ont élu celle qui représenterait leur classe à Terra Botanica et pendant toute l’année scolaire 2023- 2024.

Une année qui s’annonce bien pour le niveau 6e !