Ce sont 28 élèves, motivés et prêts à en découdre, qui ont représenté le collège au cross départemental, ce mercredi 16 novembre 2022, au Parc de Pignerolle à Angers.

Cette journée fut particulièrement humide puisque la pluie n’a laissé aucun répit à nos jeunes coureurs.

La première participation de nos 22 élèves de 6èmes (Loaven, Chloé, Raphaëlle, Louise, Tom, Thomas, Gaëtan, Malo, Owen, Enzo, Izak, Loan, Alexis, Victor, Lucas, Lilian, Jules, Alan, Antoine, Ysak, Natan, Mao), qui découvraient à la fois l’épreuve et le fait de courir parfois dans la boue, a été particulièrement éprouvante. Ils n’ont pas démérité et, malgré leurs efforts, terminent tous dans la deuxième moitié de tableau (entre la 152ème et la 282ème place), mais fiers d’avoir terminé la course.

Nos 3 élèves de quatrième : Clément, Lilou, Mathis, qui couraient dans la catégorie « minimes 1 », se sont également battus avec brio mais terminent respectivement 71ème, 132ème et 170ème.

Ce sont finalement nos 3 élèves de troisième (Lucas, Martin, Clara), en catégorie « minimes 2 », qui ont fait sensation en terminant respectivement (1er, 16ème et 16ème), décrochant ainsi chacun leur place en région.

C’est donc avec fierté et honneur que nous annonçons l’exploit de Lucas Prodhomme (élève en 3ème D), déjà vainqueur du cross du courrier de l’ouest le 11 novembre, qui remporte à nouveau l’épreuve dans sa catégorie.

Félicitations à tous nos participants !