Lundi 4 septembre, c’était la rentrée des 128 élèves de 6e et des 110 élèves de 3e du collège Notre-Dame.

Après avoir été accueillis autour d’un petit déjeuner convivial, les élèves de 6e ont été pris en charge par leurs professeurs principaux.

Dans l’après-midi, les élèves de 6e ont été « parrainés » par des élèves de 3e et ont participé, en binôme, à un jeu de piste. Ils ont ainsi pu apprendre à se connaitre tout en découvrant le collège, car en déambulant dans l’établissement, ils ont pu récolter des indices qui, assemblés, leur permettaient de découvrir le thème de la pastorale pour cette nouvelle année scolaire : “Fais-le quand même…” (titre d’un texte de Mère Térésa).

Pour clôturer cette formidable journée, ils ont partagé le goûter et pris des photos ensemble, filleuls (–es) et parrains/marraines, afin que cette rentrée « chaleureuse » reste à jamais gravée dans leur mémoire.