Lundi 18 mai 2020, les élèves de 6e ont repris le chemin du collège, suivis, le lendemain, par ceux de 5e (environ 65% des élèves de 6e sont présents, et en 5e, 65%).
Monsieur Chalopin, maire de Baugé et vice-président du conseil départemental, est venu à la rencontre des élèves et de l’équipe pédagogique le premier jour. Il a pu voir la mise en place des directives sanitaires et le respect des gestes barrières.
Les élèves ayant choisis de revenir au collège ont reçu des masques et des visières individuelles. Les visières peuvent être portées en classe mais le port du masque est obligatoire dans tous les lieux de l’établissement.
Les groupes constitués sont composés de 15 élèves maximum, et ont un emploi du temps réaménagé. En parallèle, la continuité pédagogique est poursuivie.
Au self, le nombre de places a été réduit et les plateaux-repas sont préparés en amont, les élèves n’ont plus qu’à les prendre.
La semaine prochaine, les 6e seront présents au collège le lundi 25 et le mardi 26 mai ; les 5e, le jeudi 28 et vendredi 29 mai.
La reprise fut sereine et les élèves étaient heureux de se retrouver.
Une réflexion est en cours sur l’accueil des 4e/3e en vue de leur possible reprise début juin.