Le 14 novembre 2022, les 120 élèves de 6e du Collège Notre Dame à Baugé ont accueilli la Mobiklasse:

le programme qui fait découvrir l’Allemagne depuis sa salle de classe.

Lisann Worch sillonne les routes des Pays de la Loire et de la Bretagne avec pour mission d’initier le jeune public des écoles primaires et collèges à l’allemand, initiative soutenue par l’ OFAJ (office franco-allemand pour la jeunesse).

Lisann est originaire de Göttingen, ville dont vous connaissez peut-être le nom grâce à une chanson de Barbara. Elle a fait ses études en Allemagne puis en France. Elle est l’une des 12 animatrices et animateurs allemands, âgés de 20 à 30 ans, qui s’engagent pour véhiculer une image attrayante, actuelle et authentique de l’Allemagne et faire connaitre les avantages à apprendre cette langue.

A travers des activités ludiques, elle a, pendant quatre heures, fait voyager dans la bonne humeur, tous les élèves de 6è amenés pour l’année prochaine à choisir entre l’allemand et l’espagnol.

Dans la salle d’allemand ont retenti quelques mots proches de l’anglais „Mein Name ist…“ „Schokolade“ „Super!“ „Hast du eine Idee?“ répétés par nos jeunes élèves très enthousiastes.

Après avoir lancé le dé et donné le chiffre en allemand, ils devaient au son d’une chanson allemande répéter l’une des phrases apprise pour se présenter.

Avec de bons souvenirs dans la tête et une brochure remplie de jeux dans la main, nous nous sommes salués, avec regret, d‘un chaleureux „Tschüss!“.

Frau Sourice professeur d’allemand.

J’ai aimé les activités avec Lisann car je comprenais bien car elle donnait beaucoup d’indices dans ses phrases. C’est plus facile pour comprendre.

Elliot MIchenet (6C)

J’ai aimé la découverte de l’allemand avec Lisann car elle était très gentille et les activités ludiques m’ont plu. C’était drôle.

Owen Ferré (6D)