Collège Notre Dame

Collège – Bauge En Anjou

AnjouUradel
Sélectionnez une page

A l’initiative de quelques professeurs et avec le soutien de toute l’équipe du collège, un projet-mystère a été mis en place dans le plus grand secret…

Car à l’heure de la rentrée scolaire de septembre, il n’était pas question de laisser la morosité l’emporter ! Le confinement du printemps et le contexte sanitaire anxiogène ne devaient pas gâcher le plaisir de se retrouver tous ensemble.

L’objectif de ce projet : proposer un temps de cohésion, rassemblant personnels du collège et élèves de tous les niveaux. C’est dans ce but que des volontaires – professeurs et élèves de troisième – ont répété une chorégraphie sur la chanson « Jerusalema » de Master KG et Nomcebo, à raison de deux répétitions par semaine, bien cachés dans la salle de musique…

Résultat : une première « performance » a été réalisée sur la cour avant les vacances de la Toussaint. Tout le collège, intrigué par la musique, s’est rassemblé devant le bureau de la Vie Scolaire à la fin d’une pause de midi. Trois professeurs ont débuté la danse, puis d’autres les ont rejoints, puis les élèves qui étaient dans le secret. Une ambiance festive qui a ensoleillé ce jeudi après-midi !

Le renforcement des mesures sanitaires a obligé l’équipe à suspendre le projet au retour des vacances de la Toussaint. Mais l’idée reste dans toutes les têtes…

Nous espérons faire danser tout le collège, jeunes et adultes, dans la cour, en rythme – 1, 2, 3, 4 – autour du « Jerusalema Challenge » !