Collège Notre Dame

Collège – Bauge En Anjou

AnjouUradel
Sélectionnez une page

« Le collège Notre-Dame a fêté son 50e anniversaire samedi [30 mai 2015], d’abord au collège et ensuite au Centre culturel René d’Anjou.

Les anciens élèves ont été nombreux à revenir sur les lieux de leur adolescence. À l’entrée, chaque élève recevait un foulard selon une couleur bien définie pour représenter la décennie à laquelle ils appartenaient. Certains ne se sont pas vus depuis leur scolarité et les échanges ont été nombreux.

Même si le collège a changé, surtout pour les tout premiers élèves qui l’ont fréquenté en 1965, tous l’ont reconnu en notant qu’il est plus moderne. Une exposition de photos retraçait les différentes époques du collège. Une célébration eucharistique présidée par le père François Gourdon, vicaire épiscopal et ancien curé à Baugé, a rassemblé une centaine de personnes, avant les discours des officiels et le dîner qui a rassemblé plus de 400 personnes sous une chaumière installée dans la cour par les membres de l’association mobilisés pour l’occasion.

50 ans retracés sur scène

Le clou de la journée a été le spectacle présenté par les élèves et les enseignants au Centre culturel René d’Anjou. Un spectacle qui leur a demandé un travail phénoménal et retraçait les 50 ans du collège. Divisée en quatre temps forts, la vie du collège a été revisitée : depuis le début quand des religieuses faisaient l’école à aujourd’hui. Sans oublier les événements importants de la vie avec les chansons des années 60, les manifestations de 1968, les journaux télévisés, l’Eurovision de la chanson, la chute du mur de Berlin. Le spectacle évoquait aussi la Coupe du Monde de football de 1998, le passage à l’euro, sans oublier les fameuses publicités de l’époque qui ont rappelé de nombreux souvenirs aux plus anciens. Un spectacle de plus de deux heures qui a ravi les spectateurs. » Article paru dans Le Courrier de l’Ouest