Vendredi 16 octobre 2020, le collège a organisé son quatrième Forum des métiers, dans le cadre de l’orientation et du Parcours Avenir.

Les élèves de troisième ont eu la possibilité de rencontrer quatre professionnels de leur choix, sur le principe du speed-dating. Toutes les 15 minutes, ils changeaient de professionnels et posaient les questions qu’ils avaient préparées.

Cette année, une quarantaine de corps de métiers était représentée autour de différents pôles : agriculture, environnement, industrie, commerce et artisanat, bâtiment, service de l’eau, assurances, santé, droit et sécurité, administration publique et finance, marketing et publicité, ainsi que les langues étrangères.

Nous remercions chaque professionnel pour leur présence et leur investissement.

Nous remercions aussi les élèves de 3D-Classe Avenir pour toute la préparation et l’organisation du forum.

Rendez-vous l’année prochaine pour une 5e édition !