Mardi 3 mars 2020, 3 anciens élèves du collège sont venus présenter leurs parcours d’orientation et de réussite après la 3e : Corentin Marchand actuellement en terminale Bac Pro Vente, Thibault Chevalier en 2e année de CAP Boucherie, et Aurélien Paris en 2eannée de CAP Mécanique agricole

Ils étaient aussi accompagnés de 2 élèves de 3D, Mélina et Maïa, qui ont pu parler des 6 stages qu’elles ont réalisés sur 2 ans (4D et 3D) et des méthodes d’apprentissage qui sont mises en place dans cette classe spécifique.

Cette soirée était organisée par les professeurs principaux de 5e et par Madame Sandrine Parthenay, coordinatrice du niveau 4e, pour promouvoir la filière Projet Avenir auprès des élèves qui envisagent une voie professionnelle après le collège.

Longtemps décriée, la filière professionnelle est aussi une voie de réussite qu’il faut considérer.