Mardi 9 janvier, les 128 élèves de 6e ont rencontré leurs parrains et marraines de 3e pour un temps convivial d’échange et de partage.

Le premier temps s’est passé en classe pour faire un bilan de leur premier semestre. Les élèves de 3e ont alors prodigué des conseils à leurs filleules (-s) afin de les guider et qu’ils puissent encore progresser. Les 6e ont également eu l’occasion d’offrir leur carte de vœux à leur parrain/marraine pour cette nouvelle année importante avec l’examen du DNB et l’entrée au lycée.

Dans un deuxième temps, ils se sont tous retrouvés sur la cour pour partager la traditionnelle galette des Rois et un verre de chocolat chaud qui fut très apprécié par ce froid hivernal.

Leurs réactions furent très positives et ils étaient tous enchantés de ce temps passé ensemble. Le prochain moment de partage et de convivialité entre eux est prévu le 18 juin prochain…