L’activité pastorale est très présente au sein de l’établissement. Les nombreuses actions encadrées par les enseignants nous rappellent que la bienveillance est le plus grand message que la religion nous ait laissé.

Chaque vendredi un temps est proposé à l’aumônerie où un référent pastoral, Mme Aliénor Guillon, vient partager avec d’autres professeurs, des temps de discussion et de réflexion auprès des élèves qui le désirent.

Des temps forts sont mis en place dans le cadre de l’année liturgique. Chaque année le collège organise les temps forts suivants:

• temps d’accueil des élèves,
  • temps de Noel
  • temps pour l’entré en Carême
  • temps pour célébrer Pâques
  • temps d’envoi en fin d’année

C’est Noël !

Festivités de Noël au collège

Sortie au Mont St Michel

Une journée au Mont Saint Michel

Célébration de rentrée

Célébration de début d’année, hommage à Mère Térésa

Un nouveau temps fort pour « Aller dire »

Deux temps forts ont marqué cette fin d’année pastorale

Opérations de la semaine Sainte

Durant la semaine Sainte, l’opération « J’offre mon dessert » et le BOL DE RIZ ont permis de rassembler des fonds pour une association solidaire locale et une association internationale

Rencontre à Anne de Melun

Notre deuxième rencontre avec les résidents de la maison de retraite Anne de Melun a eu lieu avant les vacances de Noël.

Un calendrier de l’Avent confectionné au collège

Un calendrier de l’Avent réalisé par les élèves de 6A, et rempli d’énigmes mathématiques

Visite à la maison de retraite

Les élèves du collège rencontrent les résidents de la maison de retraite Anne de Melun