J’ai aimé ce voyage, j’aurais aimé que ça dure plus longtemps, les paysages étaient magnifiques.

Théotim 5B

Vendredi 25 Mars

Depart de Lemptegy à 13h30

Arrivée prévue à Baugé vers 18h15 – 18h30

Jeudi 24 Mars

Une nouvelle journée ensoleillée sur l’Auvergne aujourd’hui.

Balade à la journée entre les puys de Pariou et de Clerziou.

Les groupes séparés au départ des cars ont évolué chacun leur rythme entre les branches des chemins et allées à flanc de volcans.

Grand bol d’air et de soleil, assaisonné d’une pincée d’aventure dans les sous-bois. Chaque élève a fait des efforts (des efforts importants pour certains) pour atteindre les 2 sommets dans cette journée. Mais quel panorama !

Une juste récompense pour cet exploit sportif avec une balade d’environ 12,5 km sur un dénivelé de plus de 300m.

Ce soir c’est repas traditionnel suivi d’un gâteau d’anniversaire (chut c’est encore un secret). La soirée se poursuivra par la boum tant attendue.

Demain sera l’heure des dernières activités et du retour.

L’horaire du retour sera précisé dans le début d’après-midi sur ce site.

J’ai adoré visiter le stade et l’aventure Michelin

Mila 5C

Ce que j’ai le plus aimé était la journée de jeudi, on a fait la grande randonnée.

Lola 5D

Mercredi 23 Mars

Troisième journée  auvergnate.

Balade autour du lac Servières puis biathlon pour 1 groupe.

Visite de Clermont Ferrand (ASM, Musée Michelin, et cathédrale) pour l’autre groupe.

Comme hier, mais en changeant les groupes.

Des élèves qui fatiguent (à 21h30 plus un bruit ce soir)  mais qui sont contents de leur journée.

Mauvaise nouvelle :

Le Puy de Dôme n’est plus accessible car un arrêté préfectoral bloque depuis hier le chemin de randonnée prévu pour demain. Nous allons nous rabattre sur la randonnée entre le Pariou et le Clerziou. Moins de dénivelé mais des paysages tout aussi beaux.

Mardi 22 Mars

Deuxième journée sous le vent auvergnat.

Balade autour du lac Servières puis biathlon pour 1 groupe.

Encore de belles découvertes avec des élèves attentifs et curieux.

Lundi 21 Mars

Une première journée en Auvergne, accueillis sous le vent du plateau de Gergovie.

Lecture de paysage, balade de 3 km entre les ruines des batailles gauloises.

Un bon bol d’air après la route.

Une installation au centre Clairmatin et un bon repas pour tous.