Parcours Santé

De la maternelle au lycée, le parcours éducatif de santé permet de structurer la présentation des dispositifs qui concernent à la fois la protection de la santé des élèves, les activités éducatives liées à la prévention des conduites à risques et les activités pédagogiques mises en place dans les enseignements en référence aux programmes scolaires.

Lire plus

Le parcours éducatif de santé sera structuré autour de trois axes :  l’éducation à la santé, fondée sur le développement des compétences psychosociales en lien avec le socle commun de connaissances, de compétences et de culture ;  la prévention : conduites à risques, conduites addictives, etc. ;  la protection de la santé : environnement favorable à la santé et au bien-être.

Voir le texte officiel

Le collège propose des activités sportives dans le cadre de l’AS et des sorties où il est question de hygiène de vie, de la santé.

Au delà des activités proposées lors des cours habituels, le collège Notre Dame met en place des temps particuliers liés au parcours santé.

• Formation aux premiers secours (assurée par des enseignants qualifiés)
  • Intervention sur la vie affective en classe de 4e (assurée par des intervenantes locales de l’AFCCC)
  • Intervention sur la vie sexuelle en classe de 3e (assurée par des intervenantes locales de l’AFCCC)
  • Interventions diverses selon les années (Rame en 5e, Numérique et les jeunes, etc.)
Cross du collège

Une matinée de sport pour les élèves du réseau. Bel esprit de sportivité partagé ensemble, sous les encouragements de tous les collégiens