Parcours Avenir

par | Nov 21, 2018

Les activités d’orientation au collège

Forum du collège édition 2022

Une nouvelle édition du forum des métiers a eu lieu au collège, une belle organisation réalisée par nos élèves de 3e de la classe Avenir accompagnés de leurs enseignants.

Le  » parcours Avenir »  s’adresse à tout élève de la classe de sixième à la classe de terminale. Il se fonde sur l’acquisition de compétences et de connaissances relatives au monde économique, social et professionnel, dans le cadre des enseignements disciplinaires et des formes spécifiques d’enseignements diversifiés.

Lire plus

Il s’inscrit dans le cadre du socle commun, de connaissances, de compétences et de culture en lien avec les programmes du collège et du lycée. L’ancrage dans les enseignements doit permettre à l’élève d’acquérir les compétences et connaissances suffisantes pour se projeter dans l’avenir et faire des choix d’orientation éclairés.

Voir le texte officiel